Téléchargement

Le boulanger décroissant et L’ambassade du monde sauvage

L'émission du 15 octobre 2021

Deuxième étape en mulet de Charmey à Chamonix, Matthieu et Inschi longent les Gastlosen en direction de Gstaad dans un décor idyllique. Deux reportages au menu, le premier avec un boulanger jurassien authentique et atypique, le second au cœur de la faune exotique et locale du Bioparc de Genève, un dépaysement sonore et visuel.

Le boulanger décroissant

Levain naturel, farines bio, livraison à vélo, Mathieu Chevalley fait de son pain un crédo. Fort d’un idéal de décroissance, il pratique la révolution par l’action, par l’exemple. Selon des méthodes ancestrales, il pétrit à la force des bras et parcourt 3’500 kilomètres par an avec sa cariole sur les routes des Franches-Montagnes. Mais avant tout, il met du cœur dans tout ce qu’il entreprend.
Un reportage de Laurence Mermoud

L’ambassade du monde sauvage

Portrait d’une équipe de passionnés?es qui, sept jours sur sept, avec des animaux de la faune locale ou avec des espèces exotiques, vous communiquent leur émerveillement pour la vie sur terre. Avec science, patience et humour, ils sont là pour taquiner votre curiosité. Enfants, adultes ou personnes handicapées, tous se font prendre au jeu de ces experts?es de la biodiversité.
Un reportage de Ventura Samarra