Le Tessin sauvage d’Ely Riva Edouard le bienheureux

L'émission du 2 octobre 2020

Le Tessin sauvage d’Ely Riva

Dans des montagnes tessinoise, des maisons mystérieuses ont été construites il y a plus de mille ans sur des parois infranchissables. Dans ce territoire sauvage, Ely Riva a parcouru tous les sommets du canton, fasciné par les hommes qui ont su survivre à cette nature extrême.

Vlcsnap 2020 09 24 15h16m37s698

Emerveillé par la moindre plante, le plus petit des insectes, sous des immenses rochers en altitude, Ely Riva s’y love pour y passer des nuits magiques avec les fantômes des montagnards qui ont vécu dans ces lieux improbables et périlleux.

Edouard, le bienheureux

Edouard Leciaguecahar, un ancien peintre basque, savoure chaque petit bonheur de la vie comme son bien le plus précieux. Parti de chez lui à 16 ans pour travailler dur sur des chantiers aux quatre coins de la France, sa dernière mission l’a conduit à travailler sur l’autoroute Genève-Annecy.

Maisons païennes et Edouard le bienheureux [RTS]

Edouard a posé ses valises avec son épouse dans un village à un kilomètre de Genève, au bord du Rhône. Son quotidien est rythmé par la nature qui l’entoure, les animaux qu’il élève, le jardin qu’il cultive et les rendez-vous avec ses amis. A l’injonction "il faut réussir dans la vie", Edouard, affirme?: "Il faut vivre. C’est ça réussir sa vie".

Bonus de l'émission

Le piz Bernina - La Suisse des cimes

Matthieu Fournier vous emmène sur le plus haut sommet des Grisons, le Piz Bernina. Un pic qui surplombe les Alpes orientales à 4049 mètres d’altitude. Venez profiter de la vue !